Nouveau sur
Aurore Market ?

Café grain arabica Pérou - 1kg
Le café Pérou d’Artisans du Monde est un café d’altitude doux et très fruité aux réminiscences de chocolat noir.
Prix adhérent
16.22 €Prix non-adhérent
18,20 €Nos clients ont aussi aimé
À propos de ce produit
Force du café :
2/5 - Doux
Le Producteur :
Ce café est issu du travail de 3 organisations de producteurs : Norandino, Cecovasa et Sol y Café.
Coopérative Norandino : « Nosotros somos los productores »
Norandino est une coopérative agricole créée en 2005. Elle met en commun la récolte de 20 groupements de producteurs, leur donnant ainsi accès à des infrastructures modernes de transformation. Environ 7000 familles de petits producteurs de café, de cacao et de sucre du Nord-ouest du Pérou bénéficient de cette initiative.
La coopérative agit sur le plan environnemental à travers un programme de reforestation. Une replantation sur des cycles longs est menée sur des terres peu fertiles, en amont des plantations de café, par des populations vulnérables qui y trouvent un soutien économique important.
Parole de producteur :
“Pour Norandino la qualité est prioritaire et nous diversifions nos cultures pour que nos membres ne soient pas dépendants de la culture du café. “ Santiago Paz Lopez, fondateur de Norandino.
Le saviez-vous?
Les caféiers produisent des fruits charnus, rouges, violets, ou jaunes, appelés cerises de café, à deux noyaux contenant chacun un grain de café.
Cafés torréfiés en France artisanalement :
Les cafés Pérou, Mexique, Manoubé et Usawa sont soigneusement préparés au Havre par la Maison Lemétais, entreprise familiale et artisanale, partenaire d’Artisans du Monde depuis plusieurs décennies.
Depuis plus d’un siècle et quatre générations, la famille Lemétais exerce les métiers du café. La brûlerie respecte les valeurs de tradition et de qualité chères à Solidar’Monde.
Origine
Labels


Valeurs
*Ingrédient issu de l'agriculture biologique et du commerce équitable